Menu
Le droit du travail
au service de l'entreprise
Menu

Vos avocats en droit du travail

Maître Benoît SEVILLIA, avocat

Me Benoît SEVILLIA est associé du cabinet DROUOT AVOCATS depuis le 1er janvier 2017. Disposant d’une formation pluridisciplinaire en droit des affaires et en droit social, Me Benoît SEVILLIA a été diplômé d’un Master en Droit des Ressources Humaines et de la Protection Sociale qui l’a conduit à développer une activité de conseil, principalement auprès des entreprises, dans toutes les composantes du droit social, des relations individuelles avec les salariés aux relations collectives avec les syndicats et les représentants du personnel jusqu’au droit pénal du droit du travail.

C’est dans ce cadre que Maître SEVILLIA a acquis depuis plus de dix ans une expérience importante du contentieux devant les juridictions prud’homales et correctionnelles. Depuis quelques années, Me Benoît SEVILLIA a également orienté une partie de son activité vers la gestion contractuelle des agents commerciaux qui relèvent d’un statut protecteur comme les salariés, ce qui l’amène à intervenir également devant les tribunaux de commerce.

Son parcours : 

- Admission au Barreau de Paris en 2008 ;
- Master II en Droit des Ressources Humaines et Protection Sociale (Université de Versailles - Saint-Quentin-en-Yvelines)
- Master I en Droit privé, Mention droit du travail (Université Paris 10 – Nanterre)

Contactez-nous

Me Benoit Sevillia, avocat à Paris 9
Me Patricia Franc, avocat à Paris 9

Maître Patricia FRANC, avocat

Maître Patricia FRANC est collaboratrice au sein du cabinet DROUOT AVOCATS depuis le 1er janvier 2018, après avoir exercé en tant que juriste d’entreprise pendant 6 ans. Elle a enseigné de 2008 à 2015 à l’Université Jean MONNET de Saint-Étienne et à l’École supérieure de commerce de Saint-Étienne (formations dispensées au sein de la Fédération Française du Bâtiment).

Son parcours :

- Admission au Barreau de Paris en 2018 ;
- Doctorat en Droit des Contrats (« La réception par la jurisprudence de la législation sur le crédit à la consommation », sous la direction du Professeur Pascal ANCEL, Université Jean MONNET, Saint-Étienne) ;
- MASTER droit des affaires (Université Jean MONNET, Saint-Étienne) 

Contactez-nous

Consultez également :